
Notre approche
L’École des Grands est un programme de mentorat qui allie des élèves du primaire issus de milieux défavorisés à des collégiens et à des universitaires. L'accent est mis sur l'aide aux devoirs et à l'éveil scientifique afin de soutenir la réussite éducative des deux parties.
®

Nos objectifs
Soutenir la réussite éducative des élèves vulnérables du primaire issus de milieux défavorisés et des collégiens/universitaires qui s'impliquent comme mentors, afin de prévenir le décrochage scolaire.

Notre mission

Contribuer à l’égalité des chances et donner aux populations de milieux défavorisés un réel accès à la réussite éducative, en utilisant comme levier l’expertise, les infrastructures et l’engagement social des institutions post-secondaires.
Ce qui fait notre différence


L'école primaire
Les écoles primaires participantes sont situées principalement au 10e, 9e ou 8e rang décile de l’Indice de Milieu Socio-Économique.
Afin d'être éligible, un élève doit avoir une moyenne générale entre 50% et 70% et être sélectionné par son enseignant(e).
Amener les élèves du primaire au cégep ou à l'université
Les institutions post-secondaires offrent des environnements d'apprentissage inspirants où, avec le soutien de mentors bienveillants, ils sont encouragés à persévérer pour atteindre leurs rêves et leurs aspirations.

Soutenir la réussite éducative
®
L'École des Grands soutient à la fois la réussite éducative des élèves vulnérables au primaire et des mentors collégien.nes/universitaires.
La réussite éducative, c'est le processus qui permet le développement personnel, social et professionnel de l’individu (Conseil supérieur de l’éducation, 2008).


